Formation

MICROSOFT PLANNER

À l’issue de la formation, le participant sera capable de mettre en oeuvre les compétences suivantes :

  • Découvrir l’outil de gestion des tâches Planner.

  • Utiliser Planner pour distribuer la répartition du travail.

  • Suivre la répartition du travail.

  • Être en mesure d’enrichir les tâches.

Formation Outlook

Formation en entreprise

Accompagnement

Présentation

Prérequis

  • Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le client.
  • Le logiciel concerné dans le cadre de votre formation.

  • Un test de positionnement est à réaliser en amont de la formation et conditionne l’accès à la formation adapté au niveau et objectifs de l’apprenant.

Public cible

  • Tout public

  • Formation individuelle ou collective

  • Formation assurée au sein de vos locaux ou en distanciel

  • Dates de votre choix

  • Entretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formation

  • Inscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation

  • Nombre de participants : de 1 à 8 participants

  • Formation accessible à toutes personnes en situation de handicap.

Résumé de la formation

Durée : 02h00

Lieux : en entreprise ou en distanciel

Programme de la formation

Mise à jour en Mars 2023

AVANT LA FORMATION
  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra être modifié, gratuitement, en fonction de vos attentes.
Introduction à Planner
  • Lister les fonctionnalités de Planner

  • Identifier tous les éléments de l’interface
Planifier avec Planner
  • Créer un plan privé ou public
  • Ajouter des tâches et leur affecter des dates

  • Ajouter des personnes et leur affecter des tâches

  • Supprimer une personne

Organiser son plan avec les compartiments
  • Échéance et devoirs
  • Discuter d’une tâche avec son équipe
  • Trier les tâches au sein de compartiments
  • Renommer / supprimer un compartiment
  • Déplacer les tâches dans des compartiments
Enrichir les tâches
  • Visualiser un plan

  • Retard, descriptif et affectation

  • Liste de vérification

  • État d’avancement

  • Commentaires

  • Étiquettes

  • Joindre des fichiers, des photos ou des liens

Être informé de l’avancement
  • Voir l’avancement d’un plan

  • Voir l’ensemble des plans et tâches

  • Recevoir des messages sur vos tâches et plans

Trucs et astuces
  • Les bonnes pratiques

FIN DE LA FORMATION
  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

MÉTHODES ET TECHNIQUES PÉDAGOGIQUE

Montée en compétence assurée par l’association d’un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

Suivi de l’exécution

  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation.

Moyens et supports pédagogiques :

  • Evaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Cas pratiques
  • Questionnaire et exercices
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Retours d’expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
  • Remise d’un support pédagogique
  • Echanges interactifs
  • Intervention d’un formateur expert dans son domaine

Modalités d’évaluation et de suivi :

  • Grille d’évaluation (test de positionnement)

  • Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation

  • Travaux pratiques

  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape

  • Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail

  • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile

  • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation

Appréciation des résultats : 

  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d’auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation
  • Évaluation continue durant la session
  • Remise d’une attestation de fin de formation
  • Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de formation

Une attestation de formation sera délivrée à chaque participant.

Profil du formateur :

  • Chaque formation est sous la responsabilité du directeur pédagogique de l’organisme de formation.
  • Le bon déroulement est assuré par le formateur désigné par l’organisme de formation.

Informatif

PRISE EN COMPTE DES SITUATIONS DE HANDICAP

Un accompagnement personnalisé et individualisé est proposé au regard de la situation de handicap ainsi qu’une possibilité d’aménagements concertés avec le bénéficiaire concerné.

Mobilisation des aides délivrées dans le cadre de la Prestation de Compensation du Handicap ou les aides de l’Agefiph (aides techniques et humaines, aides à l’adaptation des situations de formation, aides à la mobilité)

Horaires aménagés

Possibilité d’aménagement des modalités de certification (situation d’examen)

Possibilité de mobiliser le référent handicap de l’organisme de formation.

CONDITIONS D’ACCÈS

Pré requis techniques

  • 8Go de mémoire vive (ou RAM) 6Go d’espace disque disponible Au minimum,
  • La version 10 du système d’exploitation Windows®
  • Un processeur Intel Core i5 minimum
  • Un accès Internet opérationnel en continu
  • Une webcam en bon état de fonctionnement

Pré requis pédagogiques : 

  • Être titulaire d’un niveau 4 (BAC)
  • Idéalement être doté d’une première expérience avec le métier ou une PMSMP (période de mise en situation en milieu professionnel) ou une enquête métier ou un bilan de compétence
  • Connaître l’environnement Windows
  • Connaître les bases de Word et d’Excel

Dernière modification de la page le 13/03/2023